Toto People - 26 mai

Publié le par TonyTouch

Georges Chétochine est décédé...

http://d.yimg.com/i/ng/ne/purepeople/20100526/08/4005122850-georges-chetochine-est-decede.jpg#310,232Le monde du marketing et de la stratégie d'entreprise est en deuil : Georges Chétochine, est décédé nous apprend Ozap.com, reprenant une information de Stratégies.

Le nom de Chétochine vous dit certainement quelque chose, puisque cet homme a notamment participé à l'émission Y'a pas photo de Pascal Bataille et Laurent Fontaine à la fin des années 90.

Intervenant régulier dans des émissions sur les gestes qui trahissent nos pensées, Chétochine avait réussir à asseoir une notoriété en tant que consultant et analyste des comportements des personnalités, notamment politiques.

Les spécialistes du marketing l'ont eux aussi forcément côtoyé à un moment ou un autre de leur parcours, puisque c'est une discipline dans laquelle il s'est signalé, l'enseignant pendant 20 ans à l'université Paris IX-Dauphine. Pro du décryptage du comportement du consommateur, régulièrement précurseur (sur l'avenir des MDD - marques de distributeurs - dès les années 1970, sur celui du hard discount dès les années 1980), il a publié quelques ouvrages fondamentaux, notamment Le Blues du consommateur, La vérité sur les gestes, Le marketing des émotions ou To buzz or not to buzz.

Georges Chétochine avait également fondé son cabinet d'études et de formation sur les stratégies de comportement et de communication en France, une structure qui s'est également développée en Amérique du Sud.

Il est décédé hier à l'âge de 72 ans.

Publié dans Toto People

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article